750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le plaisir des papilles... =)
Pour le plaisir des papilles... =)
Publicité
Newsletter
8 juillet 2010

Verrine de pommes caramélisées au miel et ganache chocolat.

Pour cette première publication, j'ai choisi l'une des premières recettes m'ayant donné envie de faire un blog. Mon frère a été l'un des premiers "cobayes", il a été conquis, et ce n'est pas le seul ! :) Je vous laisse découvrir...

54999566_p

Ingrédients (pour 8 verrines environ) :
- 180 g de chocolat noir dessert
- 15 cl de crème (liquide de préférence)
- 1,5 à 2 pommes (je prends des Boskop car j'aime leur amertume, mais vous pouvez en prendre des plus sucrées)
- 1 cuillère à café de miel

Commencez par la ganache : dans un bol, cassez le chocolat en petits morceaux.
Faites bouillir la crème dans une petite casserole en surveillant bien et versez-la immédiatement sur le chocolat.

Couvrez de suite avec une assiette et attendez quelques minutes, le temps d'éplucher vos pommes, puis mélangez la préparation encore chaude.
Coupez les pommes épluchées en petits dés et mettez les à dorer dans une poêle avec le miel (environ 5 minutes à feu moyen).
Versez la ganache dans les verrines et mettez les au frigo le temps de dorer vos pommes, puis une fois qu'elles sont prêtes, couvrez la ganache par les dés de pommes tièdes ou recouvrez par une couche de ganache.

Vous pouvez déguster le tout encore tiède, ou conservez au frigo quelques heures pour les savourer bien fraîches : la ganache formera alors un dessus de chocolat croustillant et les pommes seront bien fraîches : parfait pour ceux qui, comme moi, n'aiment pas les fruits chauds.

Variante : vous pouvez ajouter dans votre miel un peu de cannelle, et/ou dans votre ganache des éclats de noisettes. Décorez aussi avec des billes de sucres.

54999583_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ca doit etre super bon j'aime beaucoup tes recettes!bisous
V
c'est très joli<br /> bonne soirée<br /> val
E
Miam les belles verrines !<br /> Bisous
S
Très réussies !!! Elles sont chouettes et devaient être délicieuses !!
C
Ta verrine est super jolie et surement tout aussi bonne !!<br /> bisous
Publicité