750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le plaisir des papilles... =)
Pour le plaisir des papilles... =)
Publicité
Newsletter
9 juillet 2010

Brick chèvre/épinards.

Ce midi, j'avais énormément envie d'épinards et de brick. Mais avec mon régime, je recherche aussi le light. Comme je devais aller faire des courses (de la laine que je n'ai pas trouvée, et des toiles blanches pour m'essayer à la peinture), j'en ai profité pour acheter ce qu'il me manquait.
J'ai vraiment aimé ce petit menu, aussi simple soit-il.

09072010229

Ingrédients (pour une personne) :
- 2 feuilles de brick
- 1 portion d'épinards (il semble qu'en branche ce soit mieux, mais je n'avais que des hachés)
- 50 g de fromage de chèvre - allégé ou non (moi oui ^^) -
- 2 c. à café de crème fraîche - allégée ou non (//) -
- 1 oeuf
- 2 tranches de blanc de poulet (ou autre jambon)
- épices de votre choix (pour moi sel/poivre/ciboulette/paprika)

Préchauffer le four à 180° (T6).
Etaler les feuilles de brick. Déposer 2 demies tranches de blanc de poulet au milieu (en longueur donc pour recouvrir le milieu de gauche à droite) sur chaque feuille.
Dans un bol, mélanger les épinards bien égouttés avec le chèvre, la crème, les épices choisies et la moitié de l'oeuf battu.
Déposer la préparation sur le bord gauche des bricks, sur le jambon. Replier une fois ce côté. Rabattre le haut et le bas des feuilles, puis rouler le bricks.
Badigeonner au pinceau alimentaire les feuilles avec le reste d'oeuf battu (pour faire coller la brick sur elle même afin d'éviter que tout se déroule + pour faire croustiller).
Enfourner à 180° (T6) pendant 15 à 20 minutes, en retournant plusieurs fois dont la première fois au bout d'à peine 2min30 pour ne pas que la brick reste collée à votre papier cuisson (à cause de l'oeuf), et ensuite pour bien tout griller.
Déguster chaud avec une salade. Bon appétit !

09072010230

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une petite recette sympa à faire ! Bises
Publicité