750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le plaisir des papilles... =)
Pour le plaisir des papilles... =)
Publicité
Newsletter
26 juillet 2010

Brochettes d'agneau mariné.

Cette recette, je l'avais faite pour la première fois pour notre St-Valentin 2010. C'était vraiment délicieux, j'en ai presque pleuré ! ^^ C'est bien parfumé, un délice...

Agneau

Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 200 à 250 g d'épaule ou de gigot d'agneau coupés en cubes
- 1 oignon coupé en tout petit
- 2 gousses d'ail hachées
- 1 brindille de thym effeuillée
- 1 feuille de laurier coupée en petit
- 1 bonne cuillère à café de cumin en poudre + 1/2 cube "8 épices" de Maggi
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- le jus d'un demi citron
- 8 tomates cerises
- 8 petits oignons nouveaux ou un oignon coupé en petit
- 2/3 d'une cuillère à soupe de coriandre hachée
- sel/poivre

Dans un saladier, mélanger l'agneau avec l'oignon, l'ail, le thym, le laurier, le cumin, le cube émiétté, le jus de citron, du sel, du poivre et l'huile. Bien malaxer à la main.
Laisser marinera moins 3 heures à température ambiante, en remuant régulèrement.

Préparer les brochettes en intercalant avec la viande, des demi-tomates cerises, et des demi-oignons nouveaux (ou petits morceaux d'oignon comme moi si vous n'avez pas).
Faire griller 4 mn sur une face et 3 mn sur l'autre.
N'hésitez pas à rajouter du cumin ou de la coriandre si vous le souhaitez.

Cette recette est un réel délice pour les fans d'agneau comme moi...

Photo1015

J'ai servi les brochettes avec des flageolets et des pommes de terre façon paille (rapées puis grillées à la poele).

Bon appétit ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça doit être délicieux!
P
Hmm effectivement ca doit être déliceiux! Dommage on a un peu de mal a voir sur la photos!
Publicité