750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le plaisir des papilles... =)
Pour le plaisir des papilles... =)
Publicité
Newsletter
30 juillet 2010

Frites maison au four

Cette recette est incroyablement simple.
C'est un bon moyen de se faire plaisir (en mangeant des frites), tout en restant "light".
Que du bonheur ! :)

30072010265

Ingrédients pour une personne :
- 2 belles pommes de terre
- une petite cuillère à soupe d'huile d'olive (ou normale)
- un peu de paprika
- du sel

Préchauffez le four à 250.
Tout simplement, épluchez vos pommes de terre et coupez les en frites pas trop épaisses.
Rincez, essorez.
Mettez les dans un saladier, ajoutez l'huile, le paprika.
Mélangez bien pour que toutes les frites soient huilées.
Disposez "une à une" (du moins pour qu'elles ne se touchent pas) les frites sur la plaque du four préalablement recouverte de papier cuisson.
Enfournez et surveillez la cuisson, à votre gout : pour moi, grillées ! :)

Pour finir, salez et votre gout, et bon app' ! =)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En tant que ch'ti d'origine, j'aime cette façon de faire les frites même si lors d'une de mes dernières escapades dans le Nord, j'ai pu manger des frites bien de chez nous...Bises et bonne journée
P
J'adore les frites au paprkia :D
Publicité