750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le plaisir des papilles... =)
Pour le plaisir des papilles... =)
Publicité
Newsletter
17 octobre 2010

Gâteau light pomme-poire.

Bonjour !
Me revoilà après une encore trop longue absence pour vous proposer mon Léger Pomme-poire,
fortement inspiré de l'Invisible d'Eryn.

Il est léger et ultra fondant en bouche, c'est vraiment très sympa !
Et en plus, ma version, c'est déjà light pour mon régime (100g = 2 flexipoints WW), malgré que j'ai laissé sucre et farine !

17102010045

Ingrédients :
- 70 g de farine
- 50 g de sucre
- 2 oeufs
- 10 cl de lait écrémé
- 20 g de beurre 10% MG
- 1 sachet de levure
- 1 grosse pomme
- 3 petites poires
- 1/4 de cc d'arome de vanille, ou d'amende (comme moi) ==> facultatif
Evidemment vous pouvez faire moitié/moitié pour les fruits, et ne pas faire la version light !

Préchauffez le four à 190°C.
Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le tout mousse et blanchisse.
Ajoutez le lait, le beurre fondu, puis la farine et la levure (et l'arôme si vous en mettez).
Séparez votre préparation en 2 saladier selon vos quantité de fruits (moi j'ai donc fait environ 1 tiers/2tiers).
Epluchez vos fruits, coupez les en très fines lamelles.
Laissez imbibez les fruits dans leur saladier respectif quelques minutes.
Beurrez-farinez (ou sucrez) votre moule, versez-y la préparation aux pommes, lissez.
Versez par dessus la préparation aux poires, lissez.
Enfournez 40 minutes environ à 190°.

17102010046

Servez bien frais pour de meilleures saveurs !
Le résultat léger fond dans la bouche et est donc light avec ma méthode comme je vous l'ai dit au dessus.
Régalez-vous bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un petit gâteau light comme j'aime...Miam...
P
Hmm miam ca me donne envie pommes poires! Hmmmm
A
Je pense que je vais essayer.
P
tu me donnes faim ma roze!
A
Si c'est light, alors on n'as le droit à 2 parts (lol)???? En tous cas, il me tente beaucoup !!!<br /> Bonne journée !!!
Publicité