750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le plaisir des papilles... =)
Pour le plaisir des papilles... =)
Publicité
Newsletter
10 décembre 2010

Gaufres au sodas, et leur chantilly chocolat au thé (sans crème ni oeuf).

Bonjour !

Comme promis me revoilà (enfin!!) avec une nouvelle recette (enfin 2 en 1^^) : Gaufres au sodas, et leur chantilly chocolat au thé (sans crème ni oeuf).

Les gaufres sont vraiment chouettes : croustillantes à souhait à l'extérieur, moelleuses à l'intérieur... Attention aux gourmands, ça part vite ! :p

Première photo avec une crème de chocolat / thé (avant siphon) :

Picture0001

Pour les gaufres :
- 250g de farine
- 1 pincée de sel
- 50g de sucre
- 2 oeufs
- 25 cl de lait
- 50g de beurre fondu
- 25 cl de soda (moi j'ai pris du C**a Cola Zéro, c'est très chouette !)

Pour la chantilly :
- 200g de chocolat
- 20 cl de thé (moi j'ai choisi orange/pain d'épice et fruits rouge, mais 1 seul suffit car là c'est très prononcé je trouve, même si certains trouvent ça nickel ^^)

Pour les gaufres :
Dans un grand saladier, versez votre farine, le sucre et le sel.
Mélangez bien : le sucre va "casser" vos grumeaux de farine.
Faites un puit où vous verserez le lait : mélangez d'abord bien au centre puis en écartant petit à petit pour incorporer de plus en plus de farine (bon moyen pour éviter les grumeaux en mélangeant tout trop vite).
Séparez les blancs et jaunes d'oeufs : Ajoutez les jaunes dans votre pâte, gardez les blancs de côté.
Incorporez à la préparation votre beurre préalablement fondu et pas trop chaud, ainsi que votre soda (moi, pour le cola 0, c'est vraiment très subtil : on ne sent pas trop le gout, donc n'ayez pas peur !).
Mélangez jusqu'à parfaite homogéhénisation.
Battez les blancs en neige, incorporez-les délicatement, patiemment.
Laissez reposer une heure au moins.
Cuisez dans votre gaufrier en surveillant : au moins 5 bonnes minutes on été nécessaires dans mon cas.

Pour la chantilly, voilà la vidéo que j'ai utilisée pour ma réalisation (pas de moi !).
Personnellement, je l'ai faite au siphon.

Voici le rendu chantilly (désolée pour la qualité photo, c'est la webcam, je n'ai plus d'appareil pour le moment) :

c'est plus une mousse en fait ^^

Picture0002

Bonne dégustation en tous cas ;)

Picture0002

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hmm tes gaufres me donne bien envie :p
A
Superbe recette bien gourmande !!! Et la mousse ....Miam !!!
P
Je vais tester tes gaufres je pense :D
Publicité