750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le plaisir des papilles... =)
Pour le plaisir des papilles... =)
Publicité
Newsletter
13 mars 2011

Bonbons croustillants au saumon.

Voilà des petites bouchées bien sympatiques pour un petit apéritif voire une entrée.

bonbon

Ingrédients pour 4 grands bonbons ou 8 petits :
- 75g de chutes de saumon fumé
- 4 feuilles de brick (ou de pâte filo comme moi ici, mais je referai avec la brick pour un meilleur maintien).
- 1 c.à.c de vinaigre
- 3 c.à.c d'huile (d'olive ou non)
- 1/2 c.à.c de moutarde mi forte
- 1 bonne c.à.c de fromage frais type Saint-Môret.
- 25 g de beurre.
- épices de votre choix (pour ma part : paprika/ciboulette/persil/poivre).

Préchauffez le four à 200° (Th.6/7)
Coupez vos feuilles de brick en rectangle (2 par feuilles si petit bonbon, 1 si grand comme moi).
Repliez en 2 pour épaissir la feuille.
Badigeonnez légèrement les de beurre prélablement fondu. Gardez-en pour tenir fermés les bonbons.
Dans un bol, mélangez tous les autres ingrédients (vinaigre, huile, moutarde, fromage, épices) sauf le saumon.
Posez sur le bord d'un rectangle un peu de chutes de saumon (séparez d'avance votre saumon en parts égales selon le nombre de bonbons).
Déposez dessus un peu de votre sauce.
Roulez le bonbon, et fermez les bords comme un papier de bonbon (mettre une ficelle si nécessaire).
Collez la pate avec le reste de beurre.
(Je n'ai pas les bords du bonbon car la pâte filo se cassait, d'où la préférence pour la brick).
Déposez vos bonbons sur du papier cuisson, cuisez au four à 200° pendant 10 minutes (un peu plus si pâte filo).

27012011096

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça doit être délicieux
Publicité